Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une patte en tricycle couché
19 octobre 2014

Mais non ce blog n'est pas moribond !

Bonjour chers (rares) visiteurs

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses pour la non-mise à jour de cet excellentissime (ou presque !) blog .... Je pourrais invoquer telle ou telle circonstance atténuante mais non, en fait il ne s'agit ni plus ni moins qu'une grosse crise de flemme (du coté de l'écriture)

Depuis début mai vous vous doutez bien qu'il a du se passer des choses. En premier lieu après moults examens de mon genou il s'est avéré que rien de mécanique ne justifiait ces douleurs alors en désespoir de cause je me suis remis à pédaler non sans avoir apporté une modifications essentielle (enfin pour moi) à savoir le raccourcissement des manivelles.

Pour ce faire j'ai acheté (d'occasion) une seconde  pièce de chez Hase appelée "raccourcisseur de manivelle" (la première étant déjà montée coté prothétique) et très vite j'ai trouvé la bonne longueur qui me permet de bien tourner les jambes sans ressentir trop violemment ces fichues douleurs. Ce point acquis une petite douleur persistait même à la marche et en procédant par tâtonnements avec divers matériaux je me suis fait des cales que je glissait dans ma chaussure jusqu'à ce que je trouve une position assez confortable pour le pied et qui me soulage le genou.

Dans le doute malgré tout, il ne me reste qu'une patte alors autant éviter les conneries, je prends l'avis d'un podologue du sport qui me conforte dans mon idée à savoir que la compensation par la jambe valide est trop "hard" d'où une bascule du pied. Une correction dans les règles de l'art avec une semelle tip-top m'a apporté une immense satisfaction et maintenant j'en suis presque à oublier la gêne.

 

Ensuite,toujours au rayon de mes envies de rouler comme un fou et étant malgré tout un tantinet prudent (je ne tiens pas à claquer d'une merdouille cardiaque) je prends rdv chez un cardiologue en vue de pratiquer des tests à l'effort. De ce coté rien à signaler, j'ai un coeur de jeune homme que nombre de plus jeune pourraient m'envier !

Et mes projets dans tout ça ? Et bien ils sont tombés à l'eau (au moins pour cette année) car entre les visites chez les spécialistes, les petits ennuis de santé de ma chérie et de moi-même plus divers soucis familiaux je n'ai guère eu le temps de beaucoup pédaler...

Nous avons eu également la réception du trike de Martine, un Hase "Kettwiesel" électrifié (un article lui sera consacré), les vacances en Corse (et en moto) plus pas mal de visites d'amis de passage cet été à la maison alors forcément le temps passe ... Sans compter sur la mété grincheuse de cet automne (les inondations que vous avez vu à la télé et bien c'est juste à coté, à peine 2 km pour la plus proche) En gros, depuis fin aout je n'ai fais que 80 petits kilomètres (et je n'en suis pas fier)

Une amélioration (relative) étant en vue sur le plan des problèmes familiaux je pense pouvoir m'y remettre un peu plus sérieusement. Enfin, quoi qu'il en soit, en un an de pratique j'ai tout de même réussi à parcourir 2500 km (là aussi un article est en préparation)

 

Merci de continuer à parcourir ces quelques lignes

Publicité
Publicité
Commentaires
Une patte en tricycle couché
  • Juste pour partager mon plaisir de rouler en trike malgré mon handicap, sans chercher à réaliser un quelconque pseudo exploit. Rouler, partager, rencontrer d'autres personnes en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité