Une patte en tricycle couché
7 janvier 2014

Le pic St Loup

Très rapidement après avoir débuté j'ai eu envie de me dépasser et pour se faire je me suis fixé toute une série de challenges de niveaux croissants afin d'arriver à une réelle progression. Par le même coup je me suis pris à rêver à des virées futures,...
20 décembre 2013

Bonjour et bienvenue dans mon univers

Une rapide présentation pour situer le personnage. Passionné par tellement d'activité qu'il serait trop long de vouloir toutes les citer je me contente donc d'en donner deux, la moto et le vélo. Mon coté moto faisant déja l'objet d'un autre blog j'ai...
21 décembre 2013

Pourquoi et comment on en est venus au trike.

Pourquoi ? Pas besoin de vous faire un dessin, à nos ages lorsque il arrive une merde comme celle que nous avons, on évite de jouer les super-héros, au contraire on privilégie la sécurité (même si pour nos proches on passe pour des casse-cou !) Sans compter...
12 avril 2014

Casque à protection solaire intégrée ;)

Soyons franc et réaliste, c'est pas très beau, c'est même presque moche ! Mais qu'est-ce que c'est efficace ... Voilà 3 jours d'affilée que je me fais mon petit entrainement (avec les sacoches lestées chacune à 4 kg histoire de dire) sous un soleil de...
25 décembre 2013

Les débuts ...

Comme pour tout il faut commencer par apprendre avant de pouvoir utiliser au mieux son jouet. N'ayant pas eu à fournir de gros efforts physiques depuis l'accident et n'étant pas d'un âge dénué de tout risque au niveau cardiaque j'ai préféré débuter tout...
16 février 2014

Les dernières modifs

Vu la météo pas très vaillante de ces derniers jours et aussi le besoin de me faire un petit break avant saturation, j'en ai profité pour apporter quelques petits aménagements sur le vélo. En premier lieu, un porte bagage qui sera utile très prochainement...
23 février 2014

Session "off-road"

Dimanche après-midi je n'ai pas résisté à l'envie de retourner trainer les chemins dans le coin. Je commence à prendre une petite route qui, je me doute, ne va nulle part mais sait-on jamais ?Gagné, elle n'allait bien nulle part ! Au passage j'ai eu la...
2 mai 2014

Celui de ma chérie c'est pour bientôt

Pas encore l'Ice (ou équivalent) mais en attendant l'Optima se refait une santé (plus que les durits de frein à changer) et Martine a enfin sa prothèse définitive qui a une fonction autorisant le pédalage (en espérant bien tôt ou tard arriver à récupérer...
19 octobre 2014

Celui de Martine

Comme dit précédemment il s'agit d'un HASE modèle "Kettwiesel" équipé d'une assistance électrique dans la roue avant. Le voici en action avec son heureuse propriétaire: Et ici avec le reste de "l'écurie" De gauche à droite: mon ICE "adventure", le HASE...
31 décembre 2013

Emilie

Le passage d'Emilie présente beaucoup de similitudes avec celui de Patrick dans le sens où là aussi c'est par le forum que tout a commencé. Cette jeune femme nous mets qu'elle envisage une grande balade en France pour faire en gros un Paris-Nice mais...
28 décembre 2013

Patrick

Patrick, le premier "vélocouchiste" à être venu à la maison. Tout d'abord il y a eu de sa part un bref exposé de son projet sur le forum, puis il y a eu la mise en route qui s'est suivie de son départ pour accomplir son tour de France en handbike (vélo...
21 décembre 2013

Au tour de ma chérie

Après avoir parlé de moi en tout égoïsme je vais aussi vous présenter ma chérie. Comme je l'ai brièvement évoqué dans ma présentation, elle se prénomme Martine, nous sommes ensemble depuis plus de 5ans et elle aussi a la jambe droite en moins pour les...
14 janvier 2014

En Camargue (1ère)

Vu que la dame qui cause météo dans la tévé a dit hier soir qu'aujourd'hui il allait faire beau, je suis parti me balader dans le coin (surtout pour faire des repérages en vue de photos sympas). Naïf comme pas deux je ne prends pas mes vêtements de pluie...
24 janvier 2014

La Camargue, suite.

Je n'ai rien posté depuis près d'une semaine et je vous demande de m'en excuser. Reprenons le cours de mes périgrinations camarguaises .... Vendredi dernier (le 17/01) après avoir passé pas mal de temps à nettoyer le vélo et posé une bavette de ma fabrication...
28 janvier 2014

Les 1000 km sont en vue

Si le temps (météo) et le temps (durée) sont avec moi je compte franchir cette première limite symbolique que représentent les mille kilomètres. J'en suis actuellement à 920 km et j'ai une grosse envie de me faire les 80 km manquant d'un seul coup, histoire...
10 janvier 2014

Les objectifs visés

Je vous ai déja parlé de mes "challenges" mais jusqu'à présent je suis resté vague, il est temps de commencer à lever le voile sur ces projets futurs (proches et plus lointains) 2014 : - Printemps: le mont Aigoual , ascension prévue fin mars ou début...
12 janvier 2014

Passage en mode "touriste"

Bien par obligation ! En effet nous avons du délaisser notre nid douillet pour quelques semaines (en principe jusqu'à fin février) pour cause de réaménagement de l'intérieur (agrandissement de la cuisne, pas mal de modifs concernant des cloisons plus...
4 février 2014

Le passage d' Emilie

Je n'ai pas pu résister à ce jeu de mots à deux balles (elle est nulle mais j'aime bien !) Donc voila c'est fait, les 1000 km ont été franchis vendredi dernier au cours d'une sortie au long cours de 114 km. C'est long comme sortie, très long, pédaler...
28 mars 2014

Un peu de patience

Je ne vous oublie pas, pas plus que je ne délaisse le vélo ! Seulement voila en ce moment je suis réellement très occupé par diverses activités dont une qui n'a pas sa place ici donc .... Motus. De plus je me suis mis au repos pour quelques jours à cause...
2 mai 2014

Le moment des doutes

L'enthousiasme initial est en train de laisser place à une période de doutes quant à mes capacités physiques. Depuis quelques temps j'avais une douleur au niveau de la rotule. Dans un premier temps je mets ça sur le compte de la fatigue ou d'un effort...
6 novembre 2014

Ce n'est malheureusement pas le nombre de visiteurs de ce petit blog, c'est juste que j'ai passé le cap des 2500 km. Je comptais le passer avant le premier anniversaire du trike mais les aléas de la santé de nos mamans respectives (sans parler de l'excellente...
26 janvier 2014

Un petit bonheur tout simple

Vendredi en rentrant de ma balade camargaise du coté de Gallician et Franquevaux (beaux paysages et un pont ..... raide !) presque arrivé au camping, deux magnifiques chevaux (jeunes) étaient dans leur parc comme beaucoup de leurs congénères sauf que...
18 février 2014

Je les tiens !

Enfin je pense les tenir ..... Je veux parler des réglages ! Après avoir pensé avoir trouvé un bon compromis entre le dossier et la bôme, il s'est avéré à l'usage que ce n'était pas si terrible que ça car dimanche j'ai fini ma balade avec une vive douleur...
26 février 2014

Fin des "vacances forcées"

Enfin si on peut appeler ça des vacances ! 2 mois en mobil-home c'est long .... surtout l'hiver où on est dedans la plupart du temps. Mais bon, fallait en passer par là, encore quelques jours à être à l'étroit et mardi on retrouve nos meubles ce qui fait...
8 mars 2014

Le pic St Loup .... 2ème !

L'autre fois j'étais resté sur ma faim, voire un peu frustré, à cause d'un timing trop serré. Nous devions, je le rappelle, être à un rendez vous le jour même à 14h ce qui fait que je n'avais pu le gravir que par sa face la plus facile. Il me fallait...
Une patte en tricycle couché
  • Juste pour partager mon plaisir de rouler en trike malgré mon handicap, sans chercher à réaliser un quelconque pseudo exploit. Rouler, partager, rencontrer d'autres personnes en toute simplicité.